Qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un massage léger et doux des pieds, des mains et de la tête. En touchant (plans physiques) et à distance (plans subtils = l’aura). Douce et profonde, cette approche va s’occuper de la personne dans sa globalité (corps-âme-esprit). C’est une thérapie de concept holistique.
Les pieds
communiquent avec la terre qui est la source de nos énergies physiques. C’est là que le travail principal de relâchement se fait. Le bassin, les hanches et les jambes correspondent au centre du mouvement, à la capacité d’avancer dans la vie.
Les mains
déclenchent , libèrent l’action : donner, recevoir, oser prendre la vie à pleines mains, ouvrir notre cœur
La tête
est le centre de la planification. Le massage de la tête va libérer le mental de ses vieux schémas, mettre en valeur la capacité de penser. Il va harmoniser les 2 hémisphères, et favoriser l’intuition et les perceptions plus subtiles.
Vraisemblablement, la métamorphose existe depuis des milliers d’années (Inde-Chine). En Europe, dans les années 60, c’est le Dr Robert St John qui a découvert sur l’arcade osseuse à l’intérieur du pied, la correspondance avec la période de gestation. Violette Prod hom a approfondi et enrichi la méthode en travaillant sur les champs énergétiques.
Pourquoi s’intéresse-t-on à cette période intra-utérine qui va donc de la conception à la naissance ? Pendant cette période de 9 mois, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et de comportement se mettent toutes en place. Notre vie après la naissance va être influencée par cette période prénatale.
La métamorphose permet de revenir sur cette période et d’alléger, de détendre et de nettoyer tout ce qui a pu être blocages, peurs, tensions, perturbations…conscientes ou inconscientes.
Nous allons donc simplement nous affranchir, à notre rythme, de conditionnements, de malaises physiques, de douleurs morales ou affectives, récentes, passées ou très anciennes.
Elle permet donc de se libérer de son passé. En levant ces blocages, ces nœuds d’énergie, que se passe-t-il ?
Cela va permettre d’activer, de dynamiser, de stimuler notre force de vie
présente dès la conception, et créer le mouvement d’auto-guérison.
Les bienfaits
Calmants et relaxants. Défatigants et décongestionnants. Stimulants circulatoires et lymphatiques. Equilibrants physiques et psychiques.
- Il améliore la qualité du sommeil, renforce l’énergie vitale et le système immunitaire.
- Il renforce la confiance en soi et le bien-être.
- Il amène de la clarté mentale, de la paix intérieure et accompagne positivement les changements de vie.
- Il permet de cicatriser les blessures cristallisées dans l’inconscient.
- Il apporte du soutien lors d’un deuil, d’une séparation.
- Il réduit les blocages liés à des schémas anciens ou répétitifs.
- Il aide à l’ancrage, améliore la concentration.
- Idéal pour les personnes hyperactives ou hypersensibles.
- Meilleure gestion des émotions, du stress.
Nous allons nous sentir dans plus de spontanéité et de joie.
Pour qui ?
Il n’y a aucune contre-indication à cette méthode de travail au plus profond de l’Etre. Adultes, enfants, nouveaux-nés, personnes en situation de handicap, femmes enceintes, personnes âgées ou en fin de vie peuvent bénéficier de ce massage.
Combien de séances ?
La métamorphose va agir dès le premier massage. L’effet est immédiat. Néanmoins, comme dans toutes thérapies, plusieurs séances peuvent être nécessaires pour que le travail se fasse en profondeur et que le mieux-être s’installe durablement. 3 séances sont généralement conseillées puis je propose d’aller au ressenti et de voir si vous souhaitez continuer le processus avec d’autres séances. A chacun son rythme et ses besoins.
Quel est le rôle du thérapeute ?
Elle a un rôle de catalyseur. C’est-à-dire qu’elle va permettre que le changement, la transformation s’opère de l’intérieur. Elle n’ a aucune volonté de diriger quoi que ce soit. Elle est dans l’observation, le ressenti et l’empathie. C’est la force de vie de la personne qui va lever les blocages, au rythme du patient.